Choisir son stage de guitare

Les stages de guitare d'été
18 Juillet 2015

stage-guitare-intensif-été

L'été arrive, et c’est aussi la possibilité de profiter beaucoup plus de notre temps libre. Les vacances, c’est être en mesure de pouvoir faire ce que nous aimons, pour profiter de nos passe-temps, et recharger les batteries avec assez d'énergie et de motivation pour faire face à un nouvel exercice de guitare.

Pour tous ceux qui sont fans de guitare, cela signifie que vous avez plus de temps pour jouer, d'apprendre de nouveaux morceaux, de développer un peu plus votre technique. Finalement, c’est plus de temps pour profiter de votre passion.

C’est pourquoi nous avons lancé un stage de guitare intensif d’été. Nous avons lancé une série d'une semaine intensive de cours de guitare, couvrant tous les âges et les niveaux afin que tout le monde trouve exactement ce qu’il recherche. Les cours seront dispensés par des professeurs de guitare qualifiés possédant une vaste expérience de l'enseignement.

Qu’y a-t-il dans ce stage de guitare ?

Les cours couvrent le développement des compétences musicales et techniques, l'apprentissage de grands classiques, le langage musical tel que le solfège... tous les cours sont conçus pour faire progresser les étudiants. Les classes peuvent être individuelles ou en groupe.

D'un «baptême de la guitare», à savoir les classes d'initiation, où les guitaristes commencent à partir de zéro. Ces cours sont dispensés d’une manière très intuitive de sorte qu'à partir du moment où l'élève a fait des progrès, il puisse suivre des cours pour les étudiants avancés ou professionnels.

Pour qui ?

Les stages de guitares sont pour tout le monde !

Parmi les modalités établies, des cours sont prévus pour la même famille, de sorte que les parents, les enfants ou les frères et sœurs peuvent participer à des cours en groupe et puisse apprendre des thèmes communs. Ils pourront ensuite jouer ensemble.

Nous avons même préparé un cours spécifique pour les orchestres pour les enfants et les jeunes débutant à la guitare, afin que les participants finissent par jouer des thèmes orchestrés. Cela signifie donc d’ajouter un apprentissage instrumental, un jeu de discipline, et un rôle qui implique des enfants et des jeunes dans une formation complète , musical et social.

En bref, pour tout type de cours individuels ou en groupe, l'été est l'endroit idéal pour profiter de notre passion, de la guitare et profiter de ce que nous aimons. L’été est le meilleur moment pour faire un stage de guitare ! Nous vous rendons votre été plus facile.

Pour résumé nos stages de guitare

  • Cours intensifs pour tous les niveaux
  • Développement des compétences et des techniques musicales

  • Apprentissage des thèmes majeurs de la guitare classique

  • Introduction à la guitare
  • Programme familial, conçu pour plusieurs membres de la même famille

  • Un orchestre pour les enfants et les jeunes débutants à la guitare

  • Nos professeurs de guitare

    Nos deux professeurs de guitare seront présent tout au long du stage pour vous aider et vous faire progresser.

    La première professeur, une guitariste avec une vaste expérience de l'enseignement. Il est entré avec 13 ans dans la prestigieuse Université Mozarteum de Salzbourg, où elle obtient un baccalauréat des arts avec le célèbre Eliot Fisk. Elle termine ses études de guitare au Conservatoire Royal de Madrid avec un professeur de renom. Il a également participé à de nombreux cours avec des guitaristes classiques aujourd’hui mondialement connus.

    Le deuxième professeur à votre disposition durant ce stage a commencé ses études de guitare à 9 ans à l'école de musique de Normandie. Il a continué au Conservatoire de Rennes avec Hervé Merlin. En 2010, il poursuit sa formation au Conservatoire royal de musique, étudiant avec Miguel Angel Jimenez. Il possède une vaste expérience dans les orchestres de guitare en Espagne et en France. Il a suivi des cours avec des professeurs comme José Luis Rodrigo et Ana Jenaro.

    La durée de nos cours

    - Cours hebdomadaires : 5 heures.

    - 1 heure par jour ou une heure et demi trois jours par semaine.

    Le prix du stage de guitare

    Le prix de ce stage de guitare est de 100 € pour les cours individuels et 80 € pour les groupes.

    Date et Horaire du stage de guitare d’été :

    Juin et Juillet.

    Le matin de 10 h à 14 h et l'après-midi de 17h à 20 h.

    Laissez nous un commentaire si vous souhaitez réserver vos places ! Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire un stage de guitare intensif !